Rien n’est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse (Martin Luther King.)

J’ai appris comme beaucoup de citoyens guinéens une nouvelle selon laquelle certaines personnes pour des raisons inavouées ont décidé de décréter la mort de son Excellence Mme Cherif Nantou Konaté sur les réseaux de la désinformation.

La haine n’a rien de rationnel, hors le rationnel est un serviteur fidèle comme disait Albert Einstein.

Comment peut-on se réclamer d’une certaine croyance et être artisan de la pyramide du mensonge.

Il n’y a d’ailleurs pas de péchés au monde sinon la stupidité nous disait De oscar Wilde.

Comme nous le savons tous, La vie est sacrée.

Le seul gérant de notre existence dans l’arène de ce bas monde et quel que soit notre croyance ou notre nature, reste inébranlablement et de façon absolue  la puissance de Dieu.

Son excellence Mme Cherif Natou Konaté discute régulièrement avec nous sur les problèmes socio politiques.

Les auteurs de ces mensonges ne semblent avoir aucune limite dans la diffusion de la haine, dans un écosystème truffé de personnes désormais formatées dans l’usage du raccourci sans la moindre analyse.

Il y a pas longtemps d’autres marchands de l’absurdité distillaient encore que le président Alpha a donné deux millions euros pour la cathédrale notre Dame à Paris.

La Guinée doit contribuer à la hauteur de ses moyens et difficultés sans considération de classe, de croyance et  dans un esprit de solidarité pour la reconstruction de la cathédrale.

Grâce aux dons des citoyens Français, l’ONG les Enfants du L’aîr travaille depuis 2011 dans les hôpitaux de Kankan et Siguiri pour nos familles.

En Guinée, lorsqu’une velléité absurde est mise sur un réseau, c’est comme si c’était un écrit venants des anges : c’est le syndrome du mouton de panurge.  La nuisance gratuite et injuste est l’antichambre de la haine.

Mme Cherif Nantou Konaté est belle et bien avec nous dans notre monde, en attendant comme pour toute personne, la volonté du tout puissant Allah.

Le respect est ce que nous devons. L’amour est ce que nous donnons. Philip James Bailey

Dr Solian Konaté

Vive la paix

Vive la Guinée

Docteur Solian Konaté

Praticien Hospitalier Permanent des hôpitaux

Chirurgien orthopédiste et Traumatologue au CHHB Oyonnax

France.

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici