C’est en présence des diplomates accrédités en République de Guinée, des autorités militaires et des représentants des institutions étatiques que le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a posé la gerbe de fleurs à la place des martyrs de Kaloum à Conakry, ce samedi 2 octobre.

Cet acte qu’il a accompli en compagnie de son épouse se place dans le cadre de rendre hommage aux martyrs.

Après cette pose, le Colonel a placé cette journée sous le signe du rassemblement. « Je profite de cette journée du 2 octobre pour souhaiter  bonne fête  à toutes les filles et à tous les fils de ce  pays. Notre beau pays a perdu beaucoup de ses enfants, bien sûr valeureux. C’est donc l’occasion pour moi de saluer leurs mémoires et implorer le bon Dieu pour qu’il les accepte dans son paradis.  Comme nous l’avons déjà dit, cette fête est placée sous le signe de l’espérance et du rassemblement.  Notre pays a plus que jamais besoin de ses fils pour l’union sacrée de toute la population pour qu’ensemble nous arrivons à construire ce pays », a affirmé le président de la transition.

A rappeler que le 2 octobre 2018, avait été l’occasion de présenter la « force spéciale » qui a réussi le coup de force le 5 septembre dernier, contre Alpha Condé.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com