BANNIERE GUINEE MILLION VERSION
Censure

Exclusif/Grève de la faim : Faya et ses hommes pourraient décamper ce mercredi

Selon nos informations, les grévistes de la faim qui campent devant le Palais du peuple, depuis deux nuits pourraient bien arrêter leur grève et rentrer à la maison à partir de ce mercredi.

Les raisons de cette interruption de la grève ? ‘‘A Womey, un allègement de la présence militaire se fait progressivement’’, nous dit une source proche des grévistes.

Sur la page facebook du comité de crise de Womey, il est écrit depuis ce matin, ‘‘les militaires se retirent de Womey, les populations regagnent leurs domiciles dévastés… Le combat continue pour les victimes des tueries et les victimes des violations de droit de l’homme. Des villageois présents à Womey confirment en ce moment même que l’armée s’est retirée de Womey…. Le combat continue pour la justice équitable à fin que les auteurs des crimes commis à Womey soient poursuivis et jugés et que les auteurs des pillages et violations des droits humains intervenus suite à l’arrivée de l’armée répondent de leurs actes…’’

Pour rappel, des acteurs politiques comme Faya Millimouno du Bloc Libéral, députés et autres membres de la société civile ont, depuis lundi dernier, entamé une grève de la faim pour exiger ‘‘la démilitarisation du village de Womey’’.

Womey où en septembre dernier près de dix personnes chargées de sensibiliser sur Ebola ont été assassinées.

Bily Camara

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.