Censure

A Ouaga, Cellou parle de tout avec Dadis, sauf du massacre du 28 septembre

Cellou aprĂšs le massacre du 28 septembre oĂč lui mĂȘme a Ă©tĂ© victime

Dans un de nos articles, nous dĂ©noncions la lĂąchetĂ© et l’incohĂ©rence de l’opposition guinĂ©enne face Ă  la candidature de Dadis. Nous disions que l’on s’attendait Ă  ce que le parti de Cellou Dalein et donc ses principaux dirigeants crient au scandale face Ă  l’annonce de la candidature de Dadis, pour avoir payĂ©, selon eux, le plus lourd tribut lors du massacre du 28 septembre. HĂ©las,  les calculs politiciens sont trĂšs vite entrĂ©s en jeu et que pour ces raisons, l’UFDG ne voudrait pas s’aliĂ©ner l’électorat de la GuinĂ©e ForestiĂšre notamment qui demeure trĂšs favorable au capitaine Dadis, nous avions mentionnĂ©. La preuve par ce communiquĂ© sanctionnant la rencontre en Dadis et Cellou Dalein Ă  Ouaga. Une remarque de taille : nulle part on ne parle du massacre du stade, encore moins des enquĂȘtes.

CommuniquĂ© conjoint du FPDD et de l’UFDG

Les prĂ©sidents du FPDD Moussa Dadis CAMARA et de l’UFDG Cellou Dalein DIALLO, se sont entretenus Ă  Ouagadougou, au Burkina Faso, ce vendredi 19 Juin 2015.

Les deux leaders ont passĂ© en revue les problĂšmes d’ordre politique, Ă©conomique, social et sĂ©curitaire auxquels la GuinĂ©e est actuellement confrontĂ©e.

Les deux hommes ont déploré le fait de tribaliser le débat politique et de tripatouiller le fichier électoral.

Ils ont, ensemble, dĂ©cidĂ© d’exiger que les prochaines Ă©lections communale et prĂ©sidentielle soient crĂ©dibles et transparentes. Gage de paix et de stabilitĂ© pour la GuinĂ©e.

Les deux leaders politiques, aprĂšs avoir constatĂ© leur convergence de vue sur l’ensemble des sujets, ont dĂ©cidĂ© d’engager leurs deux partis Ă  nouer une alliance politique.

Ouagadougou, le 19 Juin 2015

Signé

Pour le FPDD : Moussa Dadis CAMARA

Pour l’UFDG : Cellou Dalein DIALLO