BANNIERE GUINEE MILLION VERSION
Censure

Parti jouer avec son répétiteur, Marouf, 9 ans, se noie dans la mer à Dixinn (Conakry)

Conakry-Un enfant de 9 ans, affectueusement appelé Marouf, domicilié au quartier Hafia 2 dans la commune de Dixinn à Conakry, a perdu la vie, dimanche, 13 novembre 2016, suite à une noyade en mer à proximité d’un Bar-Restaurant, rapporte l’AGP.

Dans le souci de mieux préparer les enfants à la maison, le sieur Mohamed, répétiteur de son état, a initié depuis un certain moment, des cours préparatoires à l’intention des tout-petits à son domicile au quartier Hafia 2, où il reçoit des enfants venant de partout pour renforcer leurs capacités.

C’est en commun accord avec les enfants qu’il a décidé de partir jouer au ballon au bord de la mer, tout près de  ’’Saïfon’’ (un domaine laissé par feu El hadj Saïfoulaye Diallo), ancien président de l’Assemblée Territoriale.

Arrivée sur les lieux en compagnie de ses camarades, la victime a profité de l’inattention de son répétiteur pour descendre dans l’eau sous prétexte qu’il aurait vu un poisson. Ce dernier ayant constaté cet état de fait, s’est aussitôt précipité dans l’eau pour tenter de le sauver, en vain.

La famille informée de la situation, est restée inconsolable. C’est ainsi qu’elle a formé une équipe de secouristes pour rechercher et retrouver le corps de cet enfant arraché à la fleur de l’âge.

Le corps de Marouf, jumeau de naissance, n’a été retrouvé que mardi, 15 novembre 2016, dans la soirée, au niveau de l’Héliport de Bellevue où il a été enterré.

Une situation qui interpelle encore une fois, les autorités compétentes et parents d’élèves qui laissent les enfants descendre dans la mer, pendant le weekend, où ils s’exposent généralement aux travers sociaux.

Avec AGP

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.