BANNIERE GUINEE MILLION VERSION
Censure

Procès Forces Sociales-Mathurin : le gouverneur était une nouvelle fois absent

Précédemment renvoyé pour dépôt  de pièces administratives et justificatives, le procès du Général Mathurin Bangoura, gouverneur de la ville de Conakry s’est  poursuivi ce lundi 21 janvier 2019, au tribunal de première instance de Kaloum, une nouvelle fois, le gouverneur était absent.

Accusé par les forces sociales de Guinée d’abus d’autorité et d’entrave au droit de manifester, le Général Mathurin Bangoura s’est fait représenter comme d’habitude par son avocat, qui a d’ailleurs été expulsé de la salle d’audience.

Durant ce procès, le procureur a sollicité le renvoi à la quinzaine. Pour cause, un déplacement de l’accusé pour des raisons de santé. Une information que l’avocat du gouverneur n’a pu préciser avec exactitude. Par contre, l’avocat de la partie civile Me Salif Béavogui trouve que ‘‘ la demande du procureur prouve à suffisance que la loi n’est pas la même pour tous les citoyens de ce pays’’, et s’oppose fermement à cette demande de renvoi du dossier.

Malgré les discussions enflammées durant ce procès, le président du jury Me Ibrahima Kalil Bangoura a finalement renvoyé à la quinzaine pour la suite des débats.

Fatoumata Kaba pour Guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.