Censure

Conakry-Labé/ ‘‘Ils ont tiré sur le pneu arrière, ils m’ont mis dans le coffre, et après…’’, témoigne un chauffeur de taxi

Un taxi a été la cible des coupeurs de route dans la nuit de Lundi à Mardi 20 Août 2019, sur la nationale Conakry- Labé. Au cours de l’attaque, il n’y a pas eu de pertes en vie humaine mais près de 30 millions de francs guinéens et des objets de valeur ont été emportés a appris Guinee7.com.

C’est le énième cas d’attaque survenu sur la nationale Conakry-Labé. Aux environs de 3 heures du matin, à la rentrée de Mamou, contacté par nos confrères de la radio espace Foutah, Amadou Talibé Diallo, le chauffeur du taxi a expliqué sa mésaventure : « Ils nous ont attaqués à Fello Sooré, ils étaient 5 personnes sur deux motos. Ils ont tiré sur le pneu arrière, ils m’ont fait descendre pour me mettre dans le coffre, et après, ils ont conduit la voiture en pleine brousse. Là, ils nous ont mis au respect et nous ont dépouillés de tous nos biens. Les passagers ont perdu tous leurs téléphones et de fortes sommes d’argent. Moi j’ai personnellement perdu 3 téléphones plus une somme de 850.000 Fg ; un des passagers a perdu 5 téléphones et 6.524.000Fg ; un autre a déclaré avoir perdu 10.000.000Fg et 3 téléphones ; un troisième, lui, a déclaré avoir perdu, 6.500.000 FG  et 4 téléphones ; le dernier a déclaré 2 téléphones et une somme de 4.200.000 Fg. »

Les victimes ont été entendues à la gendarmerie de Mamou qui a promis ouvrir une enquête.

Après les récentes attaques sur cette même route, les chauffeurs avaient décidé de voyager en groupe.

Mohamed Samoura pour Guinee7.com       

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.