Censure

Nouveau positionnement de l’UFR: « C’est un acte à saluer », réagit le chef de la majorité parlementaire

Ce jeudi 31 décembre 2021, le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel, l’Honorable Aly Kaba, a animé une conférence de presse.  A l’entame de son intervention, le chef de la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale s’est prononcé sur la dernière sortie du l’UFR de Sidya Touré, qui dit être ouverte à un dialogue pour l’avenir de la Guinée. 

« Que ce soit l’UFR ou n’importe quel parti politique, je le dis, je le répète, notre salut est et réside dans le dialogue. On ne peut rien obtenir dans la violence. Et, tenez-vous bien, même quand vous obtenez quelque chose dans la violence, vous risquez de le perde dans la même violence. Et, aucune activité humaine n’est fortuite », a laissé entendre le député Aly Kaba.

Mais pour lui : « Si hier l’UFR avait rejeté toute forme de négociation depuis l’organisation du double scrutin, si aujourd’hui cette formation revoit sa copie et se dit disposée pour le dialogue, c’est un acte à saluer ».

Par ailleurs, interrogé sur l’empêchement de Cellou Dalein Diallo de quitter Conakry, hier samedi, Aly Kaba dira tout simplement que : « Vous savez, quand il est question de voyager, il y a toujours des hommes et des femmes qui sont en charge de ces questions. Et, généralement, la raison invoquée est signifiée au citoyen concerné. On est dans une république ; il y a des lois et des principes qui régissent tout ce que nous faisons ». 

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199 

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.