Censure

Carême : le FDSI lance la campagne de Distribution des vivres aux fidèles chrétiens indigents

Ce Mercredi 15 Mars 2023, la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence FDSI a entamé une campagne de distribution des vivres aux fidèles chrétiens indigents à l’occasion du temps de Carême .

La délégation du FDSI conduite par le DG Lansana Diawara s’est rendue à la Paroisse Sainte Rita de Sangoyah cité pour donner le coup d’envoi de cette campagne humanitaire en faveur des fidèles chrétiens.
Une série de dons qui s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des fidèles chrétiens indigents en cette période de pénitence. Pour cette première journée ,200 sacs de riz et 200 bidons d’huile ont été distribués.

Prenant la Parole, M Lansana Diawara, a précisé que ce don traduit la volonté du Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya de traiter les guinéens au même pied d’égalité, avant de remercier son Ministère de Tutelle pour son accompagnement dans la réalisation de cet important don qui va soulager plusieurs fidèles chrétiens pendant cette période de carême.

Réceptionnant les dons, Madame Rose Kossa Tinguiano, vice-présidente de la Paroisse, a au nom des récipiendaires remercié le Chef de l’Etat Colonel Mamadi Doumbouya et le gouvernement pour cette assistance qui, selon elle, est une première.

À la fin, les prières ont été formulées pour la paix en Guinée et la réussite de la Transition dirigée par le CNRD et son Président le Colonel Mamadi Doumbouya.

Cellule de la communication du FDSI

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.