Censure

Pita/ 20 détenus s’évadent de la prison civile

Dans la nuit de Mercredi 31 Mai à jeudi 1er Juin 2023 aux environs de 2h du matin, plusieurs détenus se sont évadés de la prison civile de Pita a appris Guinee7.com à travers son correspondant.

Selon nos informations, les fugitifs ont profité de la forte pluie qui s’est abattue sur la ville pour prendre la clé des champs. Notre source rapporte que ce sont en tout vingt détenus qui se sont évadés . Parmi eux , 7 étaient jugés et purgeaient leurs peines, les 13 autres attendaient leur jugement.

Ces informations ont été confirmées par une source judiciaire basée à Pita. Selon cette source, pour le moment aucune disposition n’a été prise par les autorités judiciaires et aucune communication publique n’est faite. Seulement les rapports ont été remontés à Conakry.

Pour rappel, ces 8 dernières années, la prison civile de Pita a enregistré 3 évasions dont celle du 18 septembre 2015 pour 52 évadés et celle du 23 janvier 2020 .

Pour cette dernière, les 12 autres détenus qui n’ont pas réussi à s’évader ont été transférés à la maison centrale de Labé. Plusieurs observateurs à Pita estiment que la prison civile de Pita est un bâtiment colonial n’ayant jamais connu de
réfection, et serait donc inadapté pour garder des détenus.

Sam Samoura pour Guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.