Censure

Siguiri/ Plusieurs découvertes macabres ce week-end

Le corps en décomposition d’Amadou Diallo âgé de 55 ans a été retrouvé ce dimanche dans un magasin à diguilin, un district relevant de la sous-préfecture de baraka siguini dans la préfecture de Siguiri. Deux jours avant, dans la soirée du vendredi 2 juin aux environs de 17h, le corps d’un jeune homme a été retrouvé sous un manguier à Bouré kintinyah, sur la route (kintinyah-Balato).

Concernant Amadou Diallo, c’est trois (3) jours après sa disparition, que son corps a été retrouvé dans son magasin ce dimanche. Docteur Abdoulaye Bassir Condé, le médecin légiste à l’hôpital préfectorale de Siguiri, donne quelques détails.

<< J’ai reçu un appel du Procureur général de la première instance de Siguiri en m’informant qu’un père de famille a été retrouvé mort à diguilin, je me suis rendu sur le lieu, j’ai vu que ce monsieur a subi une mort très violente, car on a vu un gros cailloux déposé sur sa tête >> A-t-il relaté.

Pour ce qui est du corps retrouvé sous un manguier, le défunt ne détenait aucune pièce d’identité sur lui. Monsieur Bassi Camara est le président de la Croix Rouge de kintinyah : « on m’a appelé ce soir, en me disant qu’un corps a été retrouvé sous un manguier. je suis venu trouvé toutes les autorités locales sur place. Malheureusement, nous n’avons pas pu identifier le défunt, parce qu’il ne possède aucun papier. »

Le corps a été retrouvé dans une situation de décomposition, et qui est resté inidentifiable par manque de papier. Chose qui a poussé l’autorité à donner l’ordre pour enterrer le corps.

Nous y reviendrons.

Sékou Franwalia Doumbouya pour Guinée7.com

621 19 26 02

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.