Censure

Projet SWEDD: La Guinée bénéficie d’un don de kits scolaires et hygiéniques pour les régions de Kankan, Faranah et Labé

Dans le cadre du Projet régional d’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel (SWEDD), la Guinée a bénéficié d’un don d’équipements en faveur des femmes et filles de Faranah, Kankan et Labé. La cérémonie de remise a eu lieu, ce vendredi 10 novembre 2023 au Palais du peuple de Guinée.

Elle a connu la présence du ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawinng ; de la ministre de la Promotion féminin, de l’Enfance et des personnes vulnérables, Aicha Nanette Conté ; et de la ministre du Plan, de la Coopération internationale, Rose Paula Princemou, mais aussi des représentants de la Banque mondiale et des cadres de l’administration.

Le don est composé de kits hygiéniques (30 660), des manuels de français (30 403) et de mathématiques (30 403), des tables-bancs, des matériels pour des activités génératrices de revenus et des équipements de transformation alimentaire.

Selon Mamadou Safayou Bah, coordinateur du projet (SWEDD) en Guinée, « l’objectif des équipements est de répondre à la nécessité d’élargir les possibilités d’emploi et d’activités génératrices de revenus en particulier pour les jeunes et les femmes et d’améliorer la sécurité alimentaire des personnes vulnérables ».

La ministre Rose Paula Princemou, a rassuré que son ‘‘département ne ménagera aucun effort pour soutenir et accompagner ce projet vers le succès. Pour finir, je voudrais lancer un appel au partenaire et aux acteurs concernés à redoubler d’effort afin d’assurer le succès de ce projet si cher au gouvernement et au président de la République en témoigne la présence ici de trois ministres ».

Les ministres ont pris l’engagement de la bonne gestion du don qui est déjà essentiellement disponible dans les préfectures bénéficiaires.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.