Censure

Guinée. Et de deux pour le forum d’Emergence Magazine !

La deuxième édition du forum d’Emergence Magazine aura lieu les 22 et 23 février 2024 à Conakry. « La Guinée, terre d’opportunités et d’innovations » est le thème retenu cette année. Ce forum est organisé par Émergence Mag.

Selon les organisateurs, l’objectif de ce forum économique est de favoriser le dialogue, le partage d’expériences et la coopération entre les acteurs du développement de la Guinée. Il vise aussi à promouvoir l’attractivité, la compétitivité et le développement durable du pays. Plus de 500 participants venus des secteurs public et privé, de la société civile, des partenaires techniques et financiers sont attendus à ce rendez- vous.

Pendant les deux jours, diverses thématiques seront abordées lors des panels. L’agriculture, la finance, l’énergie, les mines, l’économie numérique, la culture et les sports sont entre autres sujets qui seront débattus. Le forum réunira des experts nationaux et internationaux, représentants d’institutions publique et privée. Il offrira aux participants l’opportunité de participer à des conférences, des panels, des ateliers de formation et des rencontres B2B.

Ce mardi 2 janvier 2024, le comité d’organisation du forum était devant la presse pour parler des innovations de cette deuxième édition. Selon lui, cette année il y aura 15 prix plus le grand prix du jury contrairement à la précédente édition où il avait 11 prix en compétition.

« Pour cette deuxième édition nous avons pris l’initiative d’organiser en chapeau des Awards, un forum économique de deux jours qui va connaître la participation de 500 acteurs économiques issus des différents secteurs. Il va connaître également la présence des experts nationaux et internationaux pour participer aux discussions dans le cadre de cinq panels », a expliqué Aboubacar Diallo, vice-président du comité d’organisation.

Les entreprises qui veulent postuler pour être récompensées peuvent envoyer leurs dossiers aux membres du jury via le site d’Emergence Magazine.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.