Censure

Diffusion des sextapes. La police menace

Depuis plusieurs heures maintenant, des images et audios à caractère sexuel concernant plusieurs personnes font le tour des réseaux sociaux et le chou gras des discussions. Dans une déclaration faite à Conakry, mercredi, Marie Gomez, patronne de l’office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs (OPROGEM), menace de poursuivre les diffuseurs de ces images. Elle a annoncé l’ouverture d’enquêtes par ses services afin de « mettre hors d’état de nuire les auteurs de ces comportements ignobles ».

COMMUNIQUE

La Direction Générale de l’Office de Protection, du Genre. de I ‘Enfance   et des Mœurs (OPROGEM), constate avec beaucoup d’amertumes la circulation des images obscènes sur les réseaux sociaux portant atteinte à la dignité et l’honneur de certains hauts cadres du pays ces derniers jours.

De même, ces images heurtent Ia sensibilité du public qui en est ainsi exposé.

A cet effet, conformément aux dispositions de la Loi Spéciale N 037 à ses Articles 31 à 37 portant Cyber sécurité et protection des données à caractère personnel, la diffusion ou la publication de ces images sont formellement interdites en République de Guinée.

Tout contrevenant s’expose à des sanctions pénales |peine d’emprisonnement et d’amende), au paiement et à la réparation du préjudice causé à la victime.

Pour notre part. la Direction Générale de I’OPROGEM a ouvert des enquêtes en vue de mettre hors d’état de nuire les auteurs de ces comportements ignobles.

Par la même occasion, nous invitons la population au respect absolu des lois de la République.

Je vous remercie.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.