Censure

Médias. Le président du conseil d’administration de la MDP se réjouit de l’ »unité » dans la presse

La Maison de la presse sise à la Minière a accueilli, lundi 8 avril, son Conseil d’administration qui a réuni les différentes associations et organisations de presse autour des questions cruciales du moment.

Aboubacar Camara, président du conseil d’administration, a rendu compte. « L’information principale ça doit être aujourd’hui qu’il y a une unité d’actions dans la presse. Il n’y a plus à dire tel c’est l’audiovisuel, tel c’est la presse en ligne, presse écrite, organisation de journalistes ou le syndicat. Nous sommes réunis pour un même combat. Et ce combat, c’est de permettre à la presse de vivre décemment et surtout dans le strict respect de l’éthique et la déontologie, mais aussi des règles qui régissent le fonctionnement de notre métier en République de Guinée », a-t-il informé au sortir de la réunion.

Avant de parler de l’ordre du jour : « les discussions étaient autour des questions existentielles. Il y a beaucoup de sujets qui ont été évoqués. Et vous le savez d’ailleurs la problématique de ces médias qui sont tantôt brouillés ou de l’autre côté retirés des bouquets de distributeurs de télévision. Il y a beaucoup de pans de la situation qui restent à étayer certainement dans les jours à venir. Vous comprendrez que je ne pourrais pas entrer dans les détails en ce qui concerne ce qui a été dit parce que tout n’a pas été encore dit. »

Enfin, il a annoncé : « les gens doivent retourner à la base et dans deux jours si Dieu le veut bien, nous allons faire un retour pour une déclaration commune. »

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.