Censure

L’Aïd El-fitr. Les accidents baissent de 41%, mais font un mort et plusieurs blessés

La police nationale a fait le point sur la situation des accidents de la circulation sur toute l’étendue du territoire lors de la fête de l’Aïd el-fitr. Il a été annoncé une baisse de 41% par rapport à l’année dernière. Lire ci-dessous le communiqué de la police.

Au cours des festivités de l’Aid El Fitr 2024, sept cas d’accident de circulation routière ont été enregistrés sur toute l’étendue du territoire national, contre 12, l’année précédente soit une baisse de 41%.

Parmi ces accidents de circulation routière, on dénombre un cas de mort à Madiana impliquant deux (02) motos ; ces cas d’accidents de circulation routière ont causé treize (13) blessés dont deux (02) à Conakry et onze (11) à l’intérieur du pays.

En ce qui concerne les engins impliqués, on dénombre dix (10) motos à l’intérieur du pays et deux (02) véhicules à Conakry.

Pour cette année, le taux d’accident de circulation routière le plus élevé a été enregistré dans la ville de Kankan avec trois (03) cas impliquant des motos, soit 42% par rapport au total enregistré

cette année.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.