Censure

CRIEF. Le juge donne satisfaction aux requêtes de Ismael Dioubaté et de Evelyne Fola

La chambre spéciale de contrôle de l’instruction de la CRIEF n’a pas rendu, ce mercredi 17 avril, sa décision dans le Nabayagate. Cette chambre devrait transférer ou non l’affaire devant la chambre de jugement de cette cour.

L’affaire concernant d’anciens dignitaires du régime Alpha Condé à savoir : Zenab Nabaya Dramé, Tibou Kamara, Ismael Dioubaté et Evelyne Fola Mansaré, a été renvoyée par le juge de la chambre de contrôle, Alhassane Mabinty Camara, au 24 avril. Cela suite à la demande des avocats de l’ex ministre du Budget, Ismael Dioubaté et de l’ex  DAAF, Evelyne Fola Mansaré, absents à l’audience dernière, qui ont sollicité la « reprise des débats » afin de leur permettre de défendre valablement leurs clients.

Le dossier porte désormais sur le détournement de 28 milliards au lieu de 200 milliards.

À rappeler que le procureur spécial, Aly Touré et l’agent judiciaire de l’Etat ont saisi la chambre de contrôle de l’instruction afin d’obtenir l’infirmation de la décision de la chambre de l’instruction qui a prononcé un non-lieu en faveur de l’ex ministre de l’industrie et des PME, Tibou Kamara et l’ex ministre du Budget, Ismael Dioubaté et recommandé par contre le jugement de Zenab Dramé connue sous le nom de Zenab Nabaya pour des faits de détournement. Par ailleurs la même chambre a été saisie par celle-ci l’annulation de cette recommandation.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.