Censure

Humanitaire. Le gala de Bambino génère plus de 800 millions de GNF

La direction générale du Fonds de développement social et de l’indigence (FONDS) a fait le point sur le gala humanitaire de samedi dernier au Chapiteau by Issa. Ce gala a été animé par l’artiste chanteur Sékouba Bambino Diabaté.  Plus de 800 millions de francs guinéens ont été collectés à cette soirée.

L’annonce a été faite, ce mercredi 17 avril 2024, lors d’un point de presse animé par les responsables du FONDS et l’article Sékouba Bambino au siège du FONDS à Kaloum.

“Nous avons récolté en tout 854 274 000 francs guinéens. Alors, ces fonds se situent sur quatre paramètres de mobilisation lors de ce gala. Le premier paramètre c’est que les valeurs sont en chèques. C’est-à-dire les chèques que nous avons reçus soit des particuliers ou des entreprises et autres. Deuxièmement, les espèces que nous avons perçues dans l’achat des tickets du gala. Troisième aspect, c’est les montants en cours. Alors le gala s’est déroulé un samedi, il y a encore d’autres qui n’ont pas émis leurs chèques pour payer l’équivalent des tickets qu’ils ont eu à prendre avec le comité d’organisation. Donc, d’ici la fin de la semaine ceux-ci vont respecter leur engagement. Et enfin les devises que nous avons perçues. Donc, ce sont quatre volets de recettes”, a annoncé Lansana Diawara, directeur général du FONDS.

Lors de sa prise de parole, l’ambassadeur de l’UNICEF Guinée s’est dit ‘‘très satisfait de ce concert et d’avoir accompli cette mission dans le but d’accompagner les malades indigents guinéens. Nous remercions le directeur général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence, Lansana Diawara, tous les responsables de cette direction et toutes les personnes qui nous ont accompagnés pour la réussite de ce grand rendez-vous en faveur des malades indigents. Je demande juste que ce fonds soit utilisé à bon escient”, a recommandé Sékouba Bambino Diabaté.

Il faut préciser que ces fonds sont destinés aux vivants dans l’extrême pauvreté. C’est-à-dire les personnes indigentes.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.