Censure

Koundou Waka, en quête de nouveaux publics à travers le monde

Après avoir enchanté les mélomanes guinéens pendant plus de 20 ans, l’artiste au pied magique, Abraham Sonty alias Koundou Waka, s’apprête à conquérir de nouveaux horizons. En quête de publics internationaux, cet artiste au talent hors du commun souhaite désormais partager son riche héritage musical avec le monde.

Ce projet ambitieux et audacieux traduit la volonté de Koundou Waka, avec l’accompagnement de Facture Communication, de faire rayonner la culture guinéenne au-delà des frontières. Son grand périple mondial débutera prochainement. Le 18 mai 2024, il donnera un concert « feel good » dans sa ville natale de Kindia, devant plus de 10 000 spectateurs attendus. Ce sera le coup d’envoi d’une tournée qui le mènera dans les huit régions administratives de Guinée.
Actuellement en pleine répétition avec l’assistance de grands maîtres chorégraphes, Abraham Sonty promet un spectacle où aucun détail ne sera négligé. Son équipe technique travaille d’arrache-pied pour conférer à cette production tout son éclat et sa dimension.

Baptisé « La conquête du monde », ce projet s’étalera sur trois ans. Dans son plan stratégique, l’artiste prévoit de se produire dans les pays limitrophes de la Guinée (Mali, Côte d’Ivoire, Gambie, Sierra Leone, Guinée Bissau, puis en Europe et en Amérique du Nord avant de terminer son voyage en Allemagne, un autre grand pays de la culture.
Parallèlement à ces spectacles, Koundou Waka profitera de ce projet pour faire la promotion de son 6e album, dont le premier extrait « Coup Keren » (« Un seul coup » en français) sera bientôt lancé.

« La conquête du monde » est un projet audacieux d’un artiste guinéen ambitieux, qui souhaite faire briller la Guinée sur la scène mondiale.

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.