BANNIERE GUINEE MILLION VERSION
Censure

Justice. 552 personnes poursuivies devant la CRIEF

Lors d’une conférence de presse tenue, jeudi, au siège de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), à Kaloum, le parquet a fait le point sur les différents dossiers pendants.

À en croire le greffier Daouda Sayon Doumbouya, la CRIEF a dressé 183 procès-verbaux de janvier 2022 à ce jour.

« 120 dossiers orientés en information judiciaire, 31 dossiers ont été directement communiqués en citation directe et 12 dossiers pris en flagrant délit, 20 dossiers ont été classés sans suite après examen minutieux’’, a-t-il détaillé.

Avant de préciser qu’au ‘‘nous avons en somme 552 personnes poursuivies devant la CRIEF, composées de 418 hommes, 58 femmes et 76 personnes morales’’.

Par rapport aux dossiers reçus et transmis en jugement ou en information judiciaire, ‘‘nous avons à l’instant 44 dossiers jugés, 26 dossiers devant la chambre de l’instruction, 18 dossiers devant la chambre de jugement’’, a-t-il fait savoir.

Quid des personnes détenues ? ‘‘Nous avons au total 13 personnes dont 9 devant la chambre de jugement et 4 personnes au compte de la chambre de l’instruction’’, a-t-il dénombré.

Au nombre des dossiers en instance, ‘‘nous avons 119 dossiers dont 44 devant la chambre des appels ou en jugement et 78 dossiers à la chambre de l’instruction’’, a-t-il dit.

Pour les infractions économiques et financières, ‘‘nous avons 171 dont 10 pour des produits pharmaceutiques et 2 dossiers sur l’environnement », a indiqué le greffier Doumbouya.

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.