BANNIERE GUINEE MILLION VERSION
Censure

Jeux Olympiques de Paris 2024 : Voici pourquoi Serhou Guirassy n’a pas été selectionné

Quelques heures après avoir dévoilé la liste des joueurs sélectionnés pour le tournoi de football masculin des Jeux Olympiques, Kaba Diawara, le sélectionneur national, s’est exprimé sur les plateformes de communication de la Feguifoot.

Lors de son entretien, il a abordé les difficultés rencontrées pour composer son équipe. Kaba Diawara a expliqué notamment pourquoi certains joueurs, comme Serhou Guirassy, n’ont pas été retenus. « Le premier problème est que les Jeux Olympiques ne sont pas une date FIFA, donc les clubs ont le droit de refuser de libérer leurs joueurs. Nous avons rencontré de nombreux refus et j’ai constaté que pratiquement tous les sélectionneurs ont le même problème. Il faut s’adapter et c’est ce que nous avons fait. Maintenant, il faut faire confiance à ceux qui sont présents sur la liste, il faut les soutenir pour les mettre en confiance », a précisé celui qui se fait appeler El Táctico.

Il a également affirmé que lui et son équipe se rendront à Paris avec l’intention de bien figurer. ‘‘Nous savons que c’est une grosse compétition, suivie dans le monde entier. Notre ambition est de bien représenter la Guinée, de passer les tours, d’atteindre la finale, voire de décrocher une médaille, et pourquoi pas de gagner la coupe. Nous ne serons pas parmi les favoris, mais une fois que nous entamons un travail, nous avons envie d’aller jusqu’au bout. Nous sommes des compétiteurs et nous voulons faire la meilleure prestation possible’’, a-t-il conclu.

La Guinée est placée dans le groupe du pays hôte, la France, aux côtés de la Nouvelle-Zélande et des États-Unis. Son premier match est prévu pour le 24 juillet contre la Nouvelle-Zélande.

Thierno Abdoul Barry pour guinée7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.