Censure

Boubacar Yacine Diallo : « Les créateurs de contenus doivent vivre des revenus de leurs labeurs »

Un colloque international sur la lutte contre le piratage des contenus audiovisuels via internet s’est récemment tenu à Ouagadougou au Burkina Faso. C’était à l’occasion de la 11ᵉ assemblée générale de la plateforme des régulateurs de l’audiovisuel des États membres de l’UEMAOA et de la Guinée.

Présent à cette rencontre, Boubacar Yacine Diallo, président de la Haute autorité de la communication (HAC), a déclaré qu’ils ont le devoir de protéger les œuvres cinématographiques. « Pour assainir le secteur des médias, pour promouvoir la liberté de la presse qui s’adosse sur la liberté d’expression, nous avons le devoir de protéger le contenu des œuvres cinématographiques et télévisuelles » , a-t-il indiqué.

Il ajoute : « Le piratage des contenus audiovisuels expose les créateurs à la mendicité, ce qui est inacceptable. Les créateurs de contenus doivent vivre des revenus de leurs labeurs et c’est à nous, parmi d’autres, de les protéger ».

À l’occasion de cette 11ᵉ assemblée générale, Boubacar Yacine Diallo a été élu vice-président de la plateforme des régulations de l’audiovisuel de l’espace UEMAOA et de la Guinée.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.