Le dossier ‘’Etat guinéen’’ contre d’ex ministres du régime Conté dont Dr Ousmane Kaba, ancien ministre de l’économie et des finances était à l’ordre du jour de la chambre de jugement de la CRIEF, ce lundi 3 mars.
À l’audience du jour, Ousmane Bangoura, PDG de la société, a répondu présent à l’appel. D’entrée de jeu, il a évoqué des soucis de santé, l’obligeant à se faire représenter par son directeur général.
Une demande qui n’a pas eu de mal a passé devant la cour, qui s’est juste contentée de signaler qu’il faut que le représentant soit muni d’une procuration.
À la suite de ces débats, le juge a renvoyé l’affaire au 10 mars prochain, pour la citation de Moussa Condé alias Tata Vieux et Chine nationale Fisheries Corporation (CNFC), deux autres prévenus, impliqués dans la même affaire. Mais aussi, pour la production des statuts de la société Bankina Pêche et la suite des débats.
Pour rappel, ils sont poursuivis pour « faux et usage de faux en écriture publique et abus de confiance », à la requête de la société Bankina Pêche.
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com