Censure

Campagne pour l’élection du Gal Doumbouya : Mory Condé fait une importante mise au point

53 partis et structures de la société civile, réunis sous la bannière de l’alliance des forces patriotiques (AFP), encouragent Mamadi Doumbouya à se présenter. Ils sont accompagnés dans cette démarche par l’association « Arbre à palabre », pilotée par un ancien du RPG, Bany Sangaré.

Dans un réceptif hôtelier de la place, ces acteurs ont annoncé la création de l’alliance avec un objectif claire : soutenir une candidature éventuelle du Gal Doumbouya.

La cérémonie s’est déroulée sous l’égide du conseiller personnel du président Mamadi Doumbouya, Fodé Amadou Fofana, le ministre de l’habitat, Mory Condé et celui de la jeunesse, Keamou Bogola Haba.

Après la présentation des objectifs de l’alliance, Mory Condé a pris la parole : « Vous avez décidé que votre candidat soit le Général Mamadi Doumbouya, nous l’avons également décidé qu’il soit notre candidat. Ensemble, nous allons travailler pour matérialiser cela lors des prochaines élections présidentielles à venir. C’est pourquoi j’ai toujours dit, lorsque nous allons ouvrir la campagne, nous ne comptons pas sur un centime de l’État guinéen pour faire la campagne pour l’élection du Général Mamadi Doumbouya.»

Le ministre de l’habitat se dit convaincu que le président de la transition bénéficie déjà de l’onction du peuple. « Lorsque vous sillonnez l’ensemble du territoire national, si je me réfère par exemple au rapport des conseillers nationaux du CNT, même si leur travail ne consistait pas à avoir l’avis des citoyens. Mais vous remarquerez que dans la plupart des localités à l’intérieur du pays, les citoyens ont dit, dans la plupart des cas : Ah, nous ne voulons pas d’élections, ne gaspillez pas notre argent. Il n’a qu’à continuer à faire les routes, les hôpitaux et les écoles pour nos enfants », a-t-il indiqué.

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com