Censure

Mamou : une colonie d’abeilles s’invite à la célébration, la cérémonie perturbée

C’est un fait hors du commun. En marge de la célébration des acquis du CNRD à Mamou, initiée par le mouvement « Foutah fotti fi Général Mamadi Doumbouya », ce samedi, des abeilles sorties de nulle part se sont invitées à la cérémonie.

Une scène inhabituelle, survenue en pleine célébration, provoquant la débandade. En effet, plusieurs femmes et jeunes filles effrayées par cette intrusion soudaine des abeilles ont fait des crises d’épilepsie.

« J’étais arrêté quand soudainement, les gens ont commencé à fuir et j’ai vu une colonie d’abeilles se diriger vers la foule. Vu la débandade, la régie a appelé les gens au calme. C’est après ça que des femmes et des filles ont commencé à tomber un peu partout autour de nous. Les services de sécurité et les agents de la Croix-Rouge sont en train de prendre les malades pour les envoyer à l’hôpital. C’est la première fois qu’on voit un tel incident ici, à la maison des jeunes. D’aucuns disent que c’est un acte de sabotage », explique Abdoulaye Barry, témoin des faits.

Mamadou Alpha Keita pour guinee7.com