Le bureau du conseil de quartier de Madina-Mosquée a été suspendu ce mercredi 9 juillet par la délégation spéciale de la commune urbaine de Mamou. Une décision prise au terme d’une réunion avec les habitants du quartier.
Les autorités locales justifient ce choix par un dysfonctionnement profond marqué par l’absence de réunions statutaires, la non-tenue des comptes rendus, les conflits internes et le non-respect des textes réglementaires.
En attendant la constitution d’un nouveau bureau, c’est une commission ad hoc composée de trois membres qui a été installée pour gérer les affaires courantes.
« Compte tenu des dysfonctionnements, du malentendu, de la violation des textes en vigueur, des médiations sans succès malgré l’implication des sages du quartier et surtout du fait que l’affaire s’est retrouvée au niveau de la région et de la gendarmerie, le président de la délégation spéciale de Mamou a pris la décision de suspendre pour le moment le bureau du conseil de quartier Madina-Mosquée. Pour éviter un vide administratif, une commission ad hoc a été mise en place pour deux semaines, le temps pour le bureau de trouver une entente. Elle est composée de trois membres choisis en concertation avec les notables du quartier », a expliqué Sidi Diallo, vice-président de la délégation spéciale.
Mamadou Alpha Keita pour guinee7.com