Censure

CHAN 2024 : les 23 du Syli avec le meilleur buteur du championnat

Le sélectionneur national du Syli local a dévoilé ce vendredi la liste des 23 joueurs retenus pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024. Une compétition organisée conjointement par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda, qui se tiendra du 2 au 30 août 2025. La publication de la liste a eu lieu lors d’une conférence de presse au siège de la Ligue guinéenne de football professionnel.

Sankhon, Gnagna Barry et Moïse Camara dans le groupe

Parmi les joueurs convoqués, plusieurs figures bien connues du championnat local sont présentes. Le milieu de terrain de l’AS Kaloum, Ibrahima Sory Sankhon, perçu comme le leader du vestiaire, fait partie des convoqués. Il est accompagné par le buteur Yakhouba Gnagna Barry et le jeune talent Mohamed Lamine Youla, sociétaire de la Renaissance FC.
La principale nouveauté est l’arrivée de Moussa Moïse Camara, meilleur buteur de la dernière saison avec 14 réalisations. Absent lors des deux matchs amicaux contre le Sénégal, l’attaquant figure cette fois-ci sur la liste finale. En revanche, le portier du Horoya AC, présent face aux Lions locaux, n’a pas été retenu.

(liste)

Une préparation internationale avant le CHAN

Le Syli local entamera sa préparation le 13 juillet par un stage au Maroc, qui s’étendra jusqu’au 19 juillet. L’équipe ralliera ensuite Douala (Cameroun) pour un tournoi de préparation avec deux matchs amicaux au programme : le 24 juillet contre le Burkina Faso et le 28 contre la Centrafrique.

La sélection guinéenne rejoindra ensuite l’Ouganda, où elle débutera la phase de groupes le 4 août face au Niger. Elle enchaînera avec trois autres rencontres : contre l’Ouganda (8 août), l’Afrique du Sud (11 août), puis l’Algérie (15 août), pour espérer décrocher une place en quarts de finale.

Thierno Abdoul Barry pour Guinée7.com