Alphonse Charles Wright, ancien ministre de la justice, sort du bois. Dans un post sur facebook, qu’il a fait accompagner d’une photo avec le président de la Transition, le Gal Mamadi Doumbouya, dimanche soir, l’ancien garde des Sceaux dénonce une campagne malveillante orchestrée sur les réseaux sociaux. « Après deux mois de silence loin des réseaux sociaux, les personnes malintentionnées ont décidé de passer à la vitesse supérieure, après avoir échoué dans leur stratagème visant à m’attribuer un prétendu enregistrement audio de son Excellence Monsieur le président de la République », affirme-t-il.
Avant d’ajouter : « avec ce dernier, j’entretiens des rapports de confiance, de sincérité et de loyauté sans faille. »
Selon ses propos, la diffusion de fausses informations sur une prétendue arrestation a semé l’inquiétude dans son entourage : « depuis, la famille, mes avocats et mes proches ne cessent de s’inquiéter. Je tenais à les rassurer que ces informations sont purement et simplement fausses. »
Face à cette situation, il annonce son intention de passer à l’action sur le plan judiciaire : « dans les jours à venir, je prendrai la responsabilité, en concert avec mes avocats, de saisir les juridictions compétentes pour que cessent de tels agissements. »
Il conclut sa déclaration en réaffirmant sa fidélité au chef de l’État : « j’ai la conscience tranquille et je continuerai à garder à jamais cette relation de confiance, de loyauté et de sincérité envers Monsieur le président de la République. Vous continuerez à prendre nos (vos ?) mauvaises intentions pour vérités, et le dernier mot reviendra toujours à Allah, le Maître de l’univers. »
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com