Du 31 juillet au 1er août 2025, la société minière AGB2A-GIC, en partenariat avec l’ONG Aimer la Guinée (ALG), a organisé à Boffa une session de formation destinée à informer les jeunes sur le projet de nouvelle Constitution.
Cette initiative a permis de former 264 jeunes issus des sept sous-préfectures et des 120 districts de la préfecture. Ces participants auront pour rôle de relayer les contenus du projet constitutionnel et de sensibiliser leurs communautés.
La cérémonie d’ouverture, tenue à la Maison des jeunes, a été marquée par l’intervention de M. Abdoul Aziz Sow, vice-président de la délégation spéciale de Boffa, qui a salué l’action et appelé à une appropriation collective du texte.
Représentant l’administrateur général de AGB2A-GIC, M. Ahmed Kanté, le directeur des ressources humaines, Aboubacar Fatou Camara, a souligné l’engagement de l’entreprise en faveur de la transparence et de la participation citoyenne. Il a encouragé les jeunes à prendre une part active dans la vulgarisation du projet.
Durant les deux jours, les participants ont abordé la responsabilité citoyenne, le déroulement du référendum et les principales innovations de la Constitution en projet. AGB2A-GIC et ALG réaffirment ainsi leur volonté d’accompagner la dynamique démocratique en Guinée.
Abdoulaye Diallo