Censure

Koundara. Un papy dealer et plusieurs personnes arrêtées pour trafic de chanvre indien

La Direction générale de la Police nationale a annoncé, sur sa page Facebook, une nouvelle opération réussie de lutte contre le trafic de drogue. Ce dimanche 17 août 2025, aux environs de 18 h 40, la brigade spéciale d’intervention de la police (BSIP) de Koundara a procédé à une importante saisie.

Au cours de cette opération, les agents ont intercepté 516 boules de chanvre indien, soit environ deux kilogrammes, ainsi que des plaquettes de comprimés nuisibles à la santé. Quatre individus, dont deux femmes âgées de 25 à 68 ans, ont été interpellés. Ils résident dans les quartiers Athiabaly et École.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte continue engagée par la Police nationale contre le trafic, la vente et la consommation de stupéfiants, considérés comme un danger majeur pour la jeunesse et la société.

La Direction générale de la Police nationale a réaffirmé sa détermination à protéger les citoyens. Elle invite par ailleurs la population à collaborer en dénonçant toute activité suspecte via le numéro vert 117, accessible gratuitement, 24 h/24 et 7 j/7.

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com