Censure

Mamou : la pharmacie « Amine » de nouveau cambriolée

La pharmacie « Amine » a été la cible d’un cambriolage dans la nuit de dimanche à lundi 25 août 2025 dans la commune urbaine de Mamou. Les présumés voleurs sont passés par l’arrière du bâtiment en se servant d’une échelle pour accéder au site.

Une manœuvre habile, bien rôdée, qui leur a permis d’échapper à la vigilance du commissariat central de police pourtant situé juste en face. Bilan : une importante somme d’argent et des objets de valeur emportés.

Le gérant de la pharmacie, encore sous le choc, revient sur les circonstances du cambriolage.
« C’est ce matin qu’on m’a appelé au téléphone pour m’informer que notre pharmacie a été cambriolée. Immédiatement je me suis rendu sur place. Et effectivement j’ai trouvé que les voleurs ont vandalisé la pharmacie. Les malfaiteurs se sont servi d’une échelle pour escalader l’arrière du bâtiment. Ils ont passé par les toilettes avant d’accéder à la pharmacie. Pour l’heure, il est difficile de faire un inventaire. L’argent de la vente et celui que Docteur Mamoudou a laissé ici avant de voyager, ils ont tout emporté. Il y avait aussi des téléphones, tout est parti. L’année dernière aussi à la même période, nous étions victimes aussi de cambriolage. Nous demandons aux autorités et aux forces de défense et de sécurité de veiller sur la population », lance Sounoussy Baldé.

C’est la deuxième attaque du genre dans cette pharmacie. L’année passée à la même période, un autre cambriolage plongeait ces professionnels de santé dans une détresse profonde. Ce cas de plus dans ce site très convoité, pourtant séparé de la Sûreté et du commissariat central de police de Mamou que par la route nationale, illustre de l’ampleur du phénomène d’insécurité dans la ville carrefour.

Mamadou Alpha Keita pour guinee7.com