Ce samedi 4 octobre 2025, le Bureau politique national du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) s’est réuni à son siège de Nongo, dans la commune de Lambandji, pour faire le point sur la situation politique nationale.
À l’issue de longues discussions, le PADES a salué la tenue du référendum du 21 septembre 2025, pour lequel il avait appelé ses militants et sympathisants à voter « oui ». Le parti a également salué la promulgation de la nouvelle Constitution, intervenue le 26 septembre 2025, qu’il considère comme une étape majeure vers le retour à l’ordre constitutionnel normal.
Le PADES s’est félicité de cette avancée politique et a réaffirmé son engagement en faveur de l’organisation prochaine des élections présidentielle, législatives et locales. Il a ainsi annoncé qu’il présentera un candidat à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025.
Par ailleurs, le PADES a adressé ses félicitations au Chef de l’État et au gouvernement pour la mise en œuvre de grands projets structurants, qu’il considère comme essentiels pour libérer le potentiel de croissance économique du pays.
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com