Censure

Tougué : un homme tue son père, le tribunal le condamne à 30 ans

Le tribunal de première instance de Labé a rendu ce mercredi 8 octobre 2025, son verdict dans l’affaire ministère public contre Abdoulaye Bah, poursuivi pour des faits de meurtre commis dans la sous-préfecture de Kollet, préfecture de Tougué.

À la barre, Abdoulaye Bah a reconnu avoir ôté la vie à son propre père au cours de l’année 2024. Interrogé sur les raisons de son acte, le prévenu a livré un récit glaçant : « J’entretenais des relations sexuelles avec la femme de mon grand frère, parti à Kounsitel. Lorsque mon père l’a découvert, il m’a interdit de continuer et m’a frappé. Un jour, j’ai décidé de l’attaquer : je l’ai surpris avec une machette et lui ai porté un coup à la tête. Lorsqu’il est tombé, j’ai constaté son décès et je l’ai enterré seul. Trois jours plus tard, j’ai été arrêté », a-t-il déclaré devant le tribunal.

Après délibération, le tribunal a reconnu Abdoulaye Bah coupable de meurtre et l’a condamné à 30 ans de réclusion.

Il faut noter que, depuis la reprise des audiences criminelles au tribunal de première instance de Labé,  c’est le 2ème cas de condamnation à une peine de 30 ans après celle de Daouda Bah qui avait été condamné pour l’assassinat de sa marâtre.

Sam Samoura pour Guinee7.com