Censure

Opération « Ouragan » : 19 suspects interpellés à Dubréka lors d’une vaste descente policière

Une importante opération de ratissage a été menée dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 octobre 2025 par les services de la Police Nationale dans la préfecture de Dubréka. Cette action s’inscrit dans le cadre de l’opération baptisée « Ouragan », une initiative visant à renforcer la lutte contre le grand banditisme et la criminalité urbaine à travers le pays.

Selon les informations recueillies, dix-neuf (19) personnes ont été interpellées au cours de cette descente. Les agents déployés ont également saisi une quantité importante de chanvre indien en vrac, ainsi qu’une paire de ciseaux utilisée par les trafiquants pour le conditionnement de la drogue.

Les individus arrêtés ont été mis à la disposition du Commissariat Central de Dubréka pour des enquêtes approfondies.

Récemment lancée par la Direction générale de la Police nationale (DGPN), l’opération « Ouragan » s’étend désormais à plusieurs localités du pays. Elle vise à assurer la sécurité des populations et la protection de leurs biens, tout en réaffirmant la volonté des autorités de combattre la criminalité sous toutes ses formes.

La DGPN a, par ailleurs, réaffirmé sa détermination à poursuivre sans relâche cette lutte, dans le strict respect des lois en vigueur. Elle invite également les citoyens à collaborer avec les forces de l’ordre en signalant tout acte suspect via le numéro vert 117, joignable gratuitement 24h/24 et 7j/7.

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com