Le chef de l’État guinéen, le général Mamadi Doumbouya, a officiellement déposé ce lundi son dossier de candidature à la Cour suprême pour l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025.
La cérémonie de dépôt s’est tenue dans l’après-midi au siège de la Cour suprême, situé au quartier Camayenne, dans la commune de Dixinn. Ce dépôt met fin au suspense entourant la participation du dirigeant de la transition à la course pour la magistrature suprême.
Le général Doumbouya, au pouvoir depuis le 5 septembre 2021, rejoint ainsi un peloton de cinq candidats déjà déclarés.
La Cour suprême procédera dans les prochains jours à l’examen et à la validation des dossiers. Le scrutin présidentiel, prévu pour le 28 décembre, désignera le chef de l’État pour un mandat de sept ans.
Guinee7.com

			