Censure
GMD

Guinée : le contrôle médical des candidats à la présidentielle a débuté

L’examen des dossiers de candidature pour l’élection présidentielle prévue le 28 décembre prochain se poursuit en Guinée. Actuellement, les prétendants à la magistrature suprême défilent devant le Collège multidisciplinaire de médecins assermentés pour le contrôle médical d’aptitude, une étape incontournable du processus électoral.

Entre mercredi et jeudi, au moins quatre candidats ont déjà subi leurs examens médicaux devant ce collège. Cette formalité est obligatoire pour tout candidat à la prochaine élection présidentielle.

Le Collège multidisciplinaire de médecins assermentés a été officiellement installé mardi dernier par la Cour suprême. Il a été créé par l’ordonnance nᵒ 017/PP/CS/2025 du 24 octobre 2025, conformément à l’article 46 de la loi organique L/2025/026/CNT du 27 septembre 2025 portant Code électoral.

Bhoye Barry pour guinee7.com