Censure

Foot Élite surprend le Horoya dans un derby de feu !

Le dernier match en retard de la première journée du championnat national s’est joué ce dimanche sur la pelouse de Coleyah. Dans un derby très attendu, Foot Élite a créé la surprise en s’imposant face au Horoya AC, champion en titre, sur le score de 3 à 2.

Dès l’entame de la rencontre, les hommes de Fodé Camus Camara ont pris le jeu à leur compte et cela  se concrétise rapidement avec l’ouverture du score dès la 2e minute, confirmant leur volonté de bousculer le favori du jour.

Le Horoya, fidèle à son statut, parvient à revenir au score à la 56e minute grâce à une belle séquence collective (1-1). Mais la réaction de Foot Élite ne se fait pas attendre : six minutes plus tard, les locaux reprennent l’avantage (2-1).

Toujours combatif, le Horoya recolle une nouvelle fois à la marque à la 79e minute par l’intermédiaire de Gnagna, bien inspiré sur son action individuelle (2-2). Alors que la rencontre semblait se diriger vers un match nul, l’expérimenté Amadou Oury Barry surgit à la 89e minute pour inscrire le but de la victoire (3-2) et offrir à Foot Élite un succès de prestige.

Avec ce succès, Foot Élite s’offre un prestigieux derby et freine les ambitions du Horoya, qui manque ainsi l’occasion de prendre la tête du classement.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com