Le général Balla Samoura, Haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire, a adressé un message fort aux membres du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), à l’occasion des vœux du Nouvel An.
Dans son allocution, le haut responsable a félicité cette unité d’élite « pour l’excellence atteinte dans la formation, ainsi que pour la rigueur, la discipline et le professionnalisme dont elle fait preuve dans l’exécution de ses missions ».
Selon lui, “les résultats obtenus lors des interventions pour sécuriser les personnes et les biens sur notre territoire national, témoignent de votre engagement et de votre détermination. Votre travail est essentiel pour garantir la paix et la sécurité, et il mérite d’être salué. Continuez à avancer avec courage, car votre contribution est inestimable pour notre pays”.
Par ailleurs, le premier responsable de la gendarmerie guinéenne a également félicité les autres entités de la gendarmerie nationale, notamment celles chargées du maintien de l’ordre public, de la police judiciaire, de la sécurité routière en rase campagne, de la justice militaire, ainsi que des écoles de formation.
“Je recommande vivement que chaque gendarme inscrive dans ses priorités le respect de la population, des lois de la République, ainsi que le travail en équipe avec les autres composantes des forces de défense et de sécurité. Poursuivez vos efforts avec la même rigueur et engagement”, a martelé Général Balla Samoura.
Bhoye Barry pour guinee7.com
