Censure

Conakry : le corps d’un jeune homme découvert dans des ordures à Dabondy

Le corps d’un jeune homme non identifié a été découvert dans un tas d’ordures, dans le grand caniveau situé non loin du marché Sokoba, à la limite entre les quartiers Bonfi et Dabondy, dans la matinée de ce dimanche 11 janvier 2026.

 

Selon des riverains, la victime serait une personne atteinte de troubles mentaux qui errait régulièrement dans le quartier. Certains affirment même lui avoir remis de l’argent pour l’aider à rentrer chez lui.

D’après les premières constatations de la police technique et scientifique, et au vu des traces observées sur le corps, l’hypothèse privilégiée est que l’individu aurait été trainé sur les lieux par des tiers. Toutefois, selon les enquêteurs, aucune trace de violence n’a été relevée sur le corps.

Alseny Koma, President du conseil de quartier de Dabondy 1

Trouvé sur place, le chef de quartier de Dabondy 1, Alseny Koma, est revenu sur les circonstances de la découverte du corps : « nous sommes entre la limite de Bonfi et Dabondi. On m’a appelé qu’on a retrouvé un cadavre. Quand je suis venu j’ai trouvé que le corps est entre Dabondy et Bonfi. Pour le moment je ne connais pas l’identité du cadavre. Mais moi, je pense qu’il s’agit d’un Leonais parce que c’est eux qui viennent chaque fois ici déposer ou ramasser des ordures et du plastique. Donc je pense que c’est un leonais drogués même avant hier j’ai chasse trois personnes ici. Ils étaient tous des leonais drogués ».

 

Après un contrôle superficiel du corps et de son environnement, celui-ci a été remis aux autorités du quartier en vue de son inhumation. « La police a mis le corps à notre disposition pour son inhumation. On va l’envoyer à la mosquée, faire son lavage et enterrer le corps. »

 

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com