Initialement annoncée pour ce mardi, la restitution du corps de feu Colonel Claude Pivi, alias Coplan, à sa famille a été reportée à demain mercredi.

L’information a été confirmée dans l’après-midi par un membre de la famille du défunt, alors que journalistes et proches s’étaient massés depuis la matinée à la morgue de l’hôpital Ignace Deen de Conakry dans l’espoir d’assister à la remise du corps.

Plus tôt dans la journée, l’avocat de la famille, Me Abdourahamane Dabo, avait pourtant indiqué que la procédure devait se dérouler ce mardi. Présent sur les lieux, il avait déclaré à la presse : « aujourd’hui nous sommes réunis ce matin à la morgue d’Ignace Deen pour la restitution de son corps à sa famille. Nous attendons de voir je ne sais pas, les ambulances sont en train d’arriver mais selon les autorités judiciaires il a quand même été dit d’attendre pour que les forces de défense et de sécurité puissent venir s’occuper du corps du colonel décédé afin de l’amener vers la morgue de l’hôpital sino-guinéen auquel les honneurs le seront rendus. Aujourd’hui, à cette phase c’est la restitution du corps et le reste de la procédure suivra son cours ».
Malgré cette annonce, aucune restitution n’a eu lieu dans la journée. C’est finalement aux environs de 15 heures que le frère aîné du défunt, s’exprimant au nom de la famille, est venu informer la presse et les proches que la remise du corps était reportée à demain mercredi.
La famille et les journalistes ont ensuite quitté les lieux dans l’attente de cette nouvelle échéance.
Abdoul Lory Sylla pour Guinee7.com
