Le seul mot qui vous met dans cette colĂšre rouge est le mot  ââmonnayableââ.  Avez-vous bien lu mon article ? DĂ©cidemment vous avez un problĂšme de vision ou de comprĂ©hension. Dans votre premiĂšre  contre-attaque, vous avez dĂ©veloppĂ© le rĂŽle dâun journaliste au lieu du devoir dâun journaliste. Pour cette deuxiĂšme contre-attaque vous confondez une phrase interro-conditionnelle Ă une phrase affirmative. Câest du bluff, de la farce ou lâinfluence de la teneur de mon article ? Jâai la dĂ©sagrĂ©able impression que vous ĂȘtes   pris de peur.  Ne me donnez  pas cette impression cher ami, mon esprit est saint, ma volontĂ© est ardente.
Pensez-vous que je me fĂącherai quand certains journalistes monnayables me demanderont qui je suis pour leur dire ce quâils doivent faire ?
Cher ami, jâattends cette question avec la plus grande impatience. Ma rĂ©ponse pour une telle question forcera votre admiration pour ma personne. Je vous en fais la promesse.
Pour votre gouverne, ce pays a fait de moi ce que je suis aujourdâhui, personne ne pourra mâintimider de dire ce que je pense dâune personne physique, morale ou dâun groupe donnĂ©. Cher ami Saliou, certains veulent que ça arrive, dâautres aimeraient que ça arrive et dâautres font que ça arrive, moi je fais partie des gens qui font que ça arrive.
Cher  ami Saliou,  je suis conscient que je ne peux choisir ni comment mourir, ni quand. Mais je peux dĂ©cider de comment je vais vivre. Ce choix je lâai dĂ©jĂ fait, câest pourquoi je continuerai Ă avancer. Car  si on ne court  pas aprĂšs ce quâon veut, on ne lâaura jamais. Si on ne demande pas, la rĂ©ponse sera toujours non. Si on ne fait pas un pas en avant, on restera toujours au mĂȘme endroit. Moi jâaime gagner, les gagnants nâabandonnent jamais.
Merci dâavoir vite compris et dâabandonner, ce nâest pas une faiblesse, non ! Mais plutĂŽt lâacceptation de la vĂ©ritĂ© car lâai-je soulignĂ© dans une de mes citations: On peut atteindre un homme et le faire taire car lâhomme est limitĂ© dans le temps et dans lâespace. Mais on ne pourra jamais atteindre et faire taire la vĂ©ritĂ©, car elle est lâun des noms de Celui qui gouverne tout lâunivers. La vĂ©ritĂ© et le temps font toujours chemin ensemble et ne se trahissent jamais. Avec le temps la vĂ©ritĂ© rĂ©ussira toujours Ă se faire dĂ©couvrir, car la roue de lâhistoire tourne ». Cette vĂ©ritĂ©, elle sâest imposĂ©e sur vous cher ami, vous avez vite compris, pour vite abandonner. La seule mission que jâattends  les prochains jours de vous, est celle de mâaider  à faire comprendre le but de mon combat Ă dâautres  groupes de jeunes journalistes, qui font du business et du deal avec ce mĂ©tier de journalisme.
Bien cordialement…
Hawing Guillaume, Chercheur