Censure

Lutte contre la drogue : la Police nationale poursuit son offensive à Dubréka

Après plusieurs interventions ciblées dans les quartiers sensibles de Conakry, la Police nationale a étendu sa traque contre les trafiquants et consommateurs de drogue à l’intérieur du pays. Mardi 8 juillet 2025, c’est la préfecture de Dubréka qui a été au centre d’une vaste opération sécuritaire.

Placée sous la coordination des Brigades anticriminalité (BAC), l’opération a mobilisé des éléments du commissariat central de Dubréka et la compagnie mobile d’intervention et de sécurité nᵒ 5 (CMIS 5) basée à Kagbelen. Les forces de l’ordre ont mené des descentes dans plusieurs zones considérées comme des foyers de criminalité dans la commune urbaine de Dubréka.

Le bilan communiqué par la Direction générale de la Police nationale fait état de 42 personnes interpellées, dont trois présumés dealers.

Plusieurs substances illicites ont également été saisies : du chanvre indien, du shits, du tramadol ainsi qu’une nouvelle drogue en circulation connue sous le nom de Rizla, réputée toxique et nuisible à la santé.

Les personnes arrêtées ont été placées en garde à vue au commissariat central de Dubréka, où des enquêtes sont en cours pour identifier d’éventuels réseaux et complices.

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com