Les résultats du brevet d’études du premier cycle ont été publiés ce jeudi 17 juillet. Après l’annonce de la publication des résultats, le lycée-collège El Aboubacar Doukouré de Mamou a été envahis de candidats, curieux de savoir si leurs noms figurent sur la liste des admis.
Le suspense a été de courte durée pour Oury Baïlo Bah et ses amis qui ont décroché avec succès le BEPC. Le résultat d’un travail acharné, dit-elle.
« Je suis vraiment contente parce que je viens de décrocher mon BEPC, avec mention ABien. J’étais placée 23ᵉᵐᵉ de mon école. C’est ma première fois de faire le BEPC et j’ai eu, je suis vraiment très heureuse. C’est le travail qui paye, je révisais tout le temps mes leçons », a-t-elle confié.
Salif Sylla, un autre admis, a abondé dans le même sens.
« Aujourd’hui, je suis très content car j’ai décroché mon BEPC. Je remercie mes parents qui m’ont soutenu sans oublier mes braves encadreurs qui n’ont cessé de m’apporter leur apport tout au long de cette aventure. »
Après une première tentative infructueuse, Hadja Aissatou Condé a le BEPC en poche. Un moment de joie intense qu’elle manifeste avec beaucoup d’émotion.
« L’année passée, j’étais mécontente parce que je n’avais pas eu mon examen. Dieu merci, cette année, c’est la bonne, j’ai eu mon BEPC. J’invite mes camarades qui n’ont pas eu cette année à ne pas abandonner. Car l’échec n’est pas synonyme de la fin », a-t-il indiqué.
Cette année, le taux d’admission au BEPC est de 54,16 %, selon les statistiques publiées par le ministère de l’Enseignement préuniversitaire et de l’Alphabétisation.
Mamadou Alpha Keita pour guinee7.com