Censure

Vulgarisation de la nouvelle Constitution : Bah Oury déploie ses ministres sur le terrain

Le Premier ministre guinéen, Bah Oury, a procédé à la répartition des membres du Gouvernement dans les régions administratives pour la vulgarisation du projet de nouvelle Constitution. À cet effet, un courrier accompagné du tableau de partage a été adressé aux différents ministres.

Dans le courrier, il est mentionné que : “l’objectif est de permettre un dialogue de proximité avec les populations à la base, de présenter le contenu du texte soumis au référendum, et de recueillir les perceptions et attentes exprimées à travers le pays”.

Selon Bah Oury, “il est de notre devoir collectif de garantir une large compréhension du contenu de ce texte fondateur, en facilitant son appropriation par les populations à travers tout le territoire national. C’est dans cet esprit qu’une répartition des membres du Gouvernement a été opérée par régions administratives, afin d’assurer une couverture nationale de la campagne de vulgarisation du projet de Constitution.

En conséquence, le locataire du palais de la Colombe demande “à chaque membre du Gouvernement de se conformer rigoureusement aux dispositions du tableau de déploiement annexé à ce présent courrier. Les départs sont fixés au jeudi 17 et vendredi 18 juillet 2025, pour un retour prévu le mardi 22 juillet 2025″.

Bah Oury a, par ailleurs, invité les ministres à accorder à “cette mission toute l’importance qu’elle mérite et à coordonner vos actions avec les autorités administratives, religieuses, coutumières et les forces vives locales, dans un esprit d’ouverture, de respect et de responsabilité”.

Bhoye Barry pour guinee7.com