Le Syli National retrouvera du service en septembre prochain mais pas devant son public, à l’occasion des 7ᵉ et 8ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 coorganisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique. La Guinée disputera deux matchs durant cette fenêtre FIFA : d’abord contre l’Ouganda, le 5 septembre 2025, puis contre l’Algérie, trois jours plus tard.
Le vendredi 5 septembre à 12 h GMT, la Guinée se déplacera au stade national Mandela de Kampala, en Ouganda, pour affronter la Somalie. Trois jours plus tard, soit le lundi 8 septembre 2025 à 16 h GMT, elle recevra l’Algérie au complexe Mohammed V de Casablanca, au Maroc, faute de stades homologués, les deux enceintes dont dispose le pays (le stade général Lansana Conté et le stade du 28 Septembre) étant en chantier de rénovation depuis des mois.
Actuellement cinquième du groupe G avec 7 points, la Guinée est devancée par le Botswana et l’Ouganda, respectivement 3ᵉ et 4ᵉ avec 9 points chacun. Cette poule est dominée par l’Algérie, solide leader avec 15 points, suivie de près par le Mozambique, qui en compte 12. La Somalie ferme la marche avec un seul point.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com