C’est une découverte mystérieuse qui suscite à la fois inquiétude et peur parmi les habitants.
À Yaala, dans la sous-préfecture de Soyah, préfecture de Mamou, les corps d’une mère et de son fils ont été découverts dans un bâtiment après 72 H de sommeil. Les autorités se sont rendues sur les lieux pour les premières constatations.
Quatre personnes toutes issues de la même famille : une grand-mère avec deux de ses petits-fils et sa fille, se sont réveillées dans des circonstances mystérieuses ce samedi après 72 heures de profond sommeil.
« Nous venons de découvrir deux corps sans vie. Une mère et son jeune garçon, qui étaient couchés sur un lit, ont été retrouvés morts. Et la grand-mère et sa petite-fille qui dormaient sur le sol ont survécu, mais ces dernières souffrent. Une partie de leur corps, notamment leurs mains, sont enflées. C’est depuis la nuit du jeudi vers 21 heures qu’ils sont rentrés pour dormir.
La grand-mère a réveillé sa petite-fille ce matin. Elle a dit à cette dernière de réveiller sa mère et son frère, mais ils ne bougeaient pas. La vieille a alerté le voisinage. Pour le moment, on ignore la cause réelle de leur décès et le gonflement de leurs mains. La gendarmerie est venue pour faire le constat. Les corps des victimes ont été remis à leurs parents pour inhumation après les examens », a expliqué Ouré-Kaba Baïlo KEITA, président de la délégation spéciale de Soyah.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ces deux décès. En attendant, le bâtiment dans lequel ils dormaient a été mis sous scellé.
Mamadou Alpha Keita pour guinee7.com