L’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI) a annoncé, ce jour, avec une ‘‘profonde tristesse et une immense douleur’’ le décès de M. Ibrahima Kalil Keira, Directeur Général Adjoint de l’institution. Son corps a été retrouvé après des recherches engagées à la suite de sa disparition survenue lors des fortes précipitations qui ont frappé la capitale guinéenne dans la soirée d’hier.
‘‘Les opérations de recherche ont permis de le localiser, mais hélas, la vie ne lui a pas été épargnée’’, a indiqué l’ANSSI dans son communiqué officiel. Selon nos informations, sa voiture a été retrouvée au 2e pont de Kiridi et son corps en aval vers Kaporo.
Ces intempéries, particulièrement violentes, ont causé d’importants dégâts dans plusieurs quartiers de Conakry. Selon les premières estimations, au moins quatre personnes ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessées. De nombreux biens matériels ont également été endommagés.
Une enquête est en cours afin d’évaluer l’ampleur des dégâts et de renforcer les dispositifs de prévention face aux risques récurrents d’inondations dans la capitale.
Focus de guinee7.com