Le Hafia FC a repris du service sous les ordres du staff technique dirigé par le technicien algérien Adjali Lakhdar, en vue de la saison 2025-2026. Cette rentrée a été effective mardi 29 juillet 2025, au stade Petit Sory de Nongo, après avoir été perturbée par la pluie, la veille. Parmi les recrues figurait le défenseur gabonais Kila Omfia.
Pour ce premier contact avec le terrain, c’est le test physique VMA, VAMEVAL sur 200 mètres, qui était au programme. À ce niveau, les 22 joueurs présents, dont 8 issus de l’équipe réserve, se sont prêtés à l’exercice. Les données individuelles de chaque joueur ont été relevées par le staff.
« Nous sommes le Hafia, nous sommes qualifiés pour la Coupe CAF. Cela nous tient à cœur de faire un bon parcours et d’atteindre la phase de groupes. Il faut rester humbles et modestes, car ce ne sera pas facile, même si nous ne savons pas encore contre qui nous allons jouer. Ce sera face à des équipes habituées au haut niveau, donc il faut se préparer en conséquence », a déclaré Lakhdar Adjali, entraîneur du Hafia.
Et de poursuivre : « Nous allons effectuer cette première semaine ici à Nongo, ensuite nous irons en stage bloqué à Khorira, ponctué de matchs amicaux. Nous prendrons également part au tournoi de Kankan, du 1ᵉʳ au 7 septembre, juste avant la compétition. Cela nous fera du bien… ».
Parmi les nouvelles recrues, le défenseur gabonais Kila Omfia, recruté pour permettre au vice-champion de Guinée de franchir un cap, s’est exprimé à l’issue de sa première séance : « C’était ma première séance d’entraînement avec le Hafia. Comme toujours, j’ai donné mon maximum pour marquer mon territoire. Il y a une très bonne ambiance. Dès le premier jour, j’ai été intégré au groupe. J’ai été très bien accueilli ».
Thierno Abdoul Barry pour Guinee7.com