Censure

Ouganda-Guinée : Abédi à 24 h d’un choc qui s’annonce palpitant !

Après une entame réussie face au Niger (1-0), où le Syli local a globalement maîtrisé son sujet et séduit par son style de jeux propre à la Guinée, les poulains du sélectionneur « Abédi » préparent leur deuxième sortie. Cette fois, l’adversaire en face est le pays hôte : l’Ouganda, humiliée par l’Algérie (3-0) dans un match maîtrisé de bout en bout par les Fennecs.

Une rencontre qui s’annonce serrée pour les locaux guinéens, car, en cas de défaite, l’Ouganda serait proche de la sortie après sa déculottée en match d’ouverture. Un enjeu très clair dont le technicien guinéen semble mesurer toute la portée.

En conférence de presse, ce jeudi, Souleymane Camara a abordé le sujet avec beaucoup de calme et de sérénité. “On a beaucoup travaillé avec le groupe, surtout sur le mental et la finition. L’essentiel, ce sera de prendre les trois points, que ce soit 1-0 ou 2-0.”

L’Ouganda joue à domicile accompagné par son public. Le défi est immense. Et, Abédi en a pleinement conscience.

“Ce sera notre match le plus difficile. Ils ne voudront pas perdre deux fois de suite. Il faut les prendre au sérieux, ne surtout pas les sous-estimer […] On est dans une poule de la mort, il faut enchaîner, rester concentrés. On respecte l’Ouganda, mais on joue pour gagner”, martèle-t-il.

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné ce vendredi à 17 h au National Stadium de l’Ouganda.

Guinee7.com