Censure

Conakry. Un sans-abri retrouvé mort à Coleah Cité

Le corps d’un homme, dont l’âge est estimé à la quarantaine, a été découvert dans l’après-midi du mardi 26 août 2025 à Coleah Cité, en bordure de l’autoroute Fidel Castro.

Des camionneurs présents aux abords du lieu ont affirmé qu’il s’agirait d’un individu atteint de troubles mentaux, installé depuis longtemps dans les environs. Selon leurs témoignages, il subsistait grâce à la nourriture qu’il recevait ou trouvait à proximité. Ils ont également mentionné qu’il souffrait d’hémorroïdes, une information confirmée par le Colonel Mohamed N’diaye, responsable de la police technique et scientifique, après examen du corps. Des signes visibles de cette pathologie ont en effet été observés, ainsi que des traces d’excréments sur plusieurs tissus retrouvés près du cadavre.

Les autorités administratives présentes sur les lieux ont indiqué que la victime ne serait pas originaire du quartier. Après l’autorisation du procureur compétent, le corps a été remis au chef de quartier en vue de son inhumation.

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com